Publié par Laisser un commentaire

Aquitaine Cap Métiers sur les rails

Cr_aquitaine_6 Le conseil régional d’Aquitaine a lancé officiellement le 9 juin la nouvelle agence régionale pour l’orientation et la formation tout au long de la vie, baptisée « Aquitaine Cap Métiers ». Conçue comme un espace d’informations sur l’orientation et les métiers, cette agence sera destinée à la fois aux professionnels du secteur (CIO, missions locales, etc.) et aux usagers (jeunes et adultes). Elle sera créée dans 6 mois, à l’issue des travaux du conseil d’orientation et scientifique, présidé Jean-Claude Dufresne, inspecteur général honoraire de l’Education nationale. Ce conseil est composé de représentants de l’éducation, de la formation, de l’orientation et de l’emploi en Aquitaine.

Outil de la sécurisation des parcours professionnels au niveau régional, la nouvelle agence permettra un pilotage unifié de la chaîne « accueil, information, orientation, formation, emploi », avec un triple objectif :

répondre aux besoins de l’économie et des entreprises en termes d’emploi et de compétences,

répondre aux aspirations des publics, jeunes, salariés, demandeurs d’emploi,

assurer un développement égalitaire des territoires.

Pour cela, elle proposera à tous les Aquitains une information et une orientation sur les circuits des métiers, les circuits des formations, les perspectives de l’économie régionale et de l’emploi.

Source : communiqué de presse du conseil régional d’Aquitaine :

http://region.aquitaine.fr/salle-de-presse/communiques-de-presse/la-region-lance-le-dispositif-aquitaine-cap-metiers.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.