Publié par Laisser un commentaire

Création d’entreprise : la CSDL se développe en Aquitaine

Csdl L’association CSDL (Caisse sociale de développement local) participe à la création d’emplois et d’activités économiques en faveur des personnes n’ayant pas accès au crédit bancaire sur Bordeaux et la CUB (Communauté urbaine de Bordeaux). Créée à l’initiative conjointe de la mairie de Bordeaux et de la Caisse d’épargne Aquitaine Nord, la caisse sociale aide les porteurs de projets viables, dont la situation financière ne permet pas d’accéder aux critères bancaires traditionnels par manque d’apport personnel et/ou de garanties. Concrètement, la CSDL apporte un double soutien aux créateurs d’entreprise, en termes de financement et d’accompagnement.

Les prêts accordés par la CSDL concernent les projets de création, développement ou reprise d’entreprise. Leur montant varie de 1 500 € à 12 000 €, sur une durée maximale de 5 ans et un taux de 0 % à 5 % en fonction des projets. Ils peuvent financer tout ou partie des besoins, y compris le BFR (Besoin en fond de roulement).

Au delà de ce financement, la CSDL guide et conseille les créateurs dans la mise en place des outils de gestion et l’aide à résoudre au quotidien les difficultés qui se présentent lors de la phase de démarrage et de développement de leur entreprise.

Directeur : Thierry Peix

Dans les locaux du Crédit Municipal, 29 rue du Mirail, 33000 Bordeaux, 05 56 33 37 97, csdl@free.fr, http://www.csdl.asso.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.