Publié le Laisser un commentaire

Innovation : un prix pour les projets dans l’optique-photonique

Prix_jerphagnon Onze acteurs de l’innovation s’associent pour lancer le Prix Jean Jerphagnon, destiné à promouvoir l’innovation technologique et la diffusion de l’optique-photonique dans tout domaine d’application : biotechnologies et santé, énergie et environnement, défense et sécurité, télécommunications fixes et mobiles, métrologie et instrumentation, etc. Le prix sera attribué à un chercheur, entrepreneur ou ingénieur qui propose un projet innovant à grande valeur scientifique ou à fort potentiel industriel. A gagner : un chèque de 10 000 € et deux ans de conseils et d’assistance pour monter son projet.

Ce prix veut honorer la mémoire et prolonger l’œuvre de Jean Jerphagnon, décédé en 2005, qui mena une carrière remarquable dans le domaine de l’optique et de la photonique.  A la fois chercheur, ingénieur et homme de conviction, il a développé ses talents à la convergence des mondes académique et industriel, au service de la société et du développement économique territorial.

Les partenaires de ce prix sont : Académie des Technologies, Alcatel-Lucent, CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), France Télécom, Pôle de compétitivité Images et Réseaux, Association Opticsvalley, Société des Electriciens et des Electroniciens, Société Française d’Optique, Société Française de Physique, Pôle de compétitivité Systém@tic-Paris-Région, Thales.

Pour en savoir plus et retirer le dossier de candidature :

Catherine Vannier, info@prixjeanjerphagnon.org, 01 56 90 37 04, http://www.prixjeanjerphagon.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.