Publié le Laisser un commentaire

Une agence d’interim s’engage en faveur des jeunes des quartiers

Start_people Dans le cadre du plan Espoir Banlieues, l’agence d’emploi Start People a signé le mois dernier avec le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi une convention nationale visant à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers. Aux termes de cet accord signé en présence de Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’emploi, et de Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Ville, l’agence s’engage à ouvrir 15 % de ses recrutements en CDI, CDD, stages ou formations en alternance à des jeunes des quartiers d’ici 2010. Elle leur offre aussi la possibilité de devenir consultants en recrutement au sein de ses équipes.

L’agence au petit bonhomme orange affiche une politique volontariste en faveur de l’emploi des publics sensibles. En 2005, elle avait déjà signé un accord avec l’AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des handicapés). En 2006, une autre filiale d’USG People France, USG Restart, dédiée à l’accompagnement des demandeurs d’emploi et des RMIstes, avait été retenue par l’Assedic de l’ouest francilien et par le conseil général du Val-d’Oise comme opérateur privé de placement dans le cadre des mesures destinées à accélérer le retour à l’emploi . Plus de la moitié des agences Start People (127 sur 200) sont implantées dans des communes comprenant un ou plusieurs quartiers « politique de la ville ».

Source : communiqué de presse de Start People.

http://www.startpeople.fr/media/fckeditor/CP%20Espoir%20Banlieues.pdf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.