Publié le Laisser un commentaire

Industrie : le groupe Celsa va investir 655 millions sur le port de Bayonne-Tarnos

Acirie_celsa Le conseil régional d’Aquitaine, le conseil général des Landes et le groupe catalan Celsa ont signé le 28 juillet 2008 un protocole d’accord en vue de l’installation de deux nouveaux laminoirs sur le port de Bayonne-Tarnos (Pyrénées-Atlantiques/Landes).  L’investissement devrait s’élever à 655 millions d’euros sur trois ans et créer environ 400 emplois directs dans la zone industrialo-portuaire située à l’embouchure de l’Adour. Il consolide également l’activité de l’usine ADA (Aciéries de l’Atlantique) qui bénéficiera d’une ligne de coulée continue. Rappelons que le groupe catalan Celsa, 2e producteur d’acier laminé d’Espagne, avait racheté ADA en avalant le groupe espagnol Añon en 2007. Le projet nécessite l’occupation de terrains attenants  aux Aciéries de l’Atlantique, propriétés du département des Landes et de la région Aquitaine. Aux termes de l’accord, le département mettra à disposition de Celsa 17 hectares sous forme de bail à construction et la région, 20 hectares sous forme d’autorisation d’occupation temporaire via la CCI de Bayonne-Pays Basque, son concessionnaire pour la zone portuaire.

Source : communiqué de presse du conseil régional d’Aquitaine http://region.aquitaine.fr/IMG/pdf/CP-ProjetCELSA-Tarnos-280708.pdf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.