Eur_entreprise_awards La Commission européenne organise un concours pour promouvoir les initiatives locales en faveur de l’esprit d’entreprise : les European Entreprise Awards. Peuvent y participer les collectivités territoriales, mais aussi les partenariats public-privé entre autorités publiques, entrepreneurs, programmes éducatifs et associations professionnelles. Le concours compte cinq catégories : « promotion de l’esprit d’entreprise », « réduction des formalités administratives », « développement de l’entreprise », « investissement dans les compétences professionnelles » et « entrepreneuriat responsable et intégration sociale ». Le jury décernera également un « Grand prix du jury » à l’initiative la plus créative et la plus inspirante.

Les candidats doivent présenter les actions qui ont permis de relancer l’économie de leur territoire, notamment en faveur des petites et moyennes entreprises. Concrètement, cela peut être par exemple des campagnes pour promouvoir l’image de l’entrepreneuriat et des entrepreneurs, des guichets uniques, des aides à l’innovation ou aux TIC, des formations à l’entrepreneuriat, des actions pour promouvoir l’esprit d’entreprise auprès de publics en difficultés, etc.

Les candidats seront sélectionnés sur la base des critères suivants : originalité et faisabilité, impact sur l’économie locale, amélioration des relations entre les acteurs au niveau local et possibilité de transposer le projet dans d’autres régions d’Europe.

Pour participer, vous pouvez télécharger le dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant : http://media.apce.com/file/36/7/tra-fr-annex%201%20-%20entry%20form%202009.20367.doc. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 octobre 2008 au niveau national. Seuls deux dossiers par pays seront présentés au jury européen le 30 novembre 2008. La remise des prix aura lieu au premier semestre 2009. Pour en savoir plus, contacter Virginie Dantard, à l’APCE (Agence pour la création d’entreprises) au 01 42 18 58 77, dantard@apce.com

Site officiel : www.european-entreprise-awards.org

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.