L’ADIT (Agence pour la diffusion de l’information technologique) propose une technique pour diagnostiquer les systèmes d’innovation des régions françaises, ainsi qu’une méthode d’aide à la décision. L’objectif principal est d’aider les responsables régionaux à choisir leur priorité d’actions lors de l’élaboration de leur politique d’innovation, en examinant d’une manière rigoureuse les forces et faiblesses de leur territoire. Gratuit, ce guide signé par Jean-Claude Prager est le fruit d’une réflexion collective menée avec l’ARF (Association des régions de France) et le CNER (Conseil national des économies régionales), pour le compte de la DGE (Direction générale des entreprises).

Pour télécharger le guide en PDF (130 pages), cliquer sur le lien suivant : http://www.adit.fr/images/pdf/methode_diagnostic_innovation.pdf

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.