Cdeif Le CDEIF (Club des Développeurs Economiques d’Ile-de-France) vient de publier un guide pratique intitulé Réussir son marketing territorial en 9 étapes. Bourré d’exemples concrets et de conseils utiles, il propose une « démarche d’ensemble visant à renforcer l’attractivité de son territoire« , structurée en trois phases principales : 1) établir son diagnostic de territoire, 2) définir ses choix stratégiques, 3) dresser son plan d’actions. Son auteur, Vincent Gollain, est directeur de l’ARD Ile-de-France (voir son blog : http://marketing-territorial.over-blog.com).

Pour télécharger gratuitement ce guide de 38 pages, cliquer sur : http://www.cdeif.org/doc/CDEIF%20Gollain%20marketing%20territorial.pdf

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.