Le gouvernement a annoncé le 8 octobre trois mesures destinées à soutenir le financement des PME (Petites et moyennes entreprises) menacé par la crise financière internationale. Première mesure : la mise à disposition de 30 milliards d’euros de prêts par la BEI (Banque européenne d’investissement) à des conditions avantageuses. Un guide d’obtention de ces prêts « BEI pour les PME » est disponible sur le site du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi. Deuxième mesure : la nomination d’un « parrain PME » dans les DRIRE (Directions régionales de l’industrie, de la recherche et de l’environnement) de chaque région. Ces référents sont chargés d’identifier les difficultés rencontrées par les PME et de les orienter vers les bons interlocuteurs. Enfin, troisième mesure, l’ouverture d’un numéro Azur (0 8010 00 12 10, prix d’un appel local) afin d’informer les PME sur les 5 milliards d’euros de prêts et garanties proposés par Oséo. Pour en savoir plus : www.minefe.gouv.fr

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.