Le RSA (Revenu de solidarité active) a été voté par l’Assemblée nationale le 8 octobre. Porté par Martin Hirsch, ancien président d’Emmaüs devenu haut-commissaire aux Solidarités actives, ce dispositif est destiné à remplacer le RMI (Revenu minimum d’insertion). Il a pour ambition d’encourager financièrement le retour à l’emploi de ses allocataires et de diminuer le nombre des travailleurs pauvres. Le débat à l’Assemblée s’est focalisé sur le financement du dispositif assis sur une nouvelle taxe de 1,1 % sur les revenus du capital, qui devrait rapporter 1,5 milliard d’euros. Déjà testé dans plusieurs départements, le RSA devrait être généralisé dans toute la France en juin 2009. Auparavant, le texte doit être examiné au Sénat le 20 octobre (source : AFP).

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.