Le Réseau Entreprendre, spécialisé dans l’accompagnement des créateurs d’entreprises à fort potentiel, a publié le 17 novembre 2008 une étude sur le profil des femmes qu’il a soutenues depuis son lancement en 1986. Au total, le mouvement associatif a accompagné près de 420 femmes chefs de futures PME. Ces dernières privilégient la création, par rapport à la reprise d’entreprise. Elles préfèrent aussi les services, secteur dans lequel se situent plus de la moitié de leurs projets. Autres caractéristiques féminines, elles s’engagent majoritairement à plusieurs et sont en moyenne plus jeunes. En revanche, leurs besoins financiers sont inférieurs de 20 % à ceux de l’ensemble des porteurs de projet. Pour télécharger la présentation de cette étude, cliquez sur : http://www.reseau-entreprendre.org/ms/images/content/femmes/pdf_pour_impression_interne.pdf

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.