Un mini-site vient d’être ouvert sur le statut de l’auto-entrepreneur, sous l’égide de Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services. Instauré par la LME (Loi de modernisation de l’économie), ce nouveau régime des créateurs d’activité réduite entrera en vigueur au 1er janvier 2009. L’objectif : « (permettre) à tous les Français, qu’ils soient salariés, étudiants, retraités ou chômeurs, de créer leur activité en parallèle de leur travail afin de compléter leurs revenus ou de créer de façon extrêmement simplifiée leur propre activité à titre principal« . Le site propose essentiellement deux guides pratiques : Le guide de l’auto-entrepreneur (26 pages) et L‘auto-entrepreneur en 10 points (4 pages), téléchargeables sur le site www.lautoentrepreneur.fr.

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.