La CCI (Chambre de commerce et d’industrie) de Bordeaux a mis en place le 27 octobre 2008 un dispositif baptisé « SOS entreprises » pour aider les TPE-PME à traverser la crise économique actuelle. Reposant sur une cellule de 17 personnes, ce dispositif s’inscrit dans le programme de sauvetage décidé par le gouvernement pour faciliter l’accès des entreprises aux 5 milliards d’euros de prêts et de garanties via Oséo. « Les patrons des TPE-PME ne peuvent pas être au courant de tous les détails qui sont mis en place, nous sommes là pour les aider, les informer« , a souligné Dominique Babin, directeur général des services de la CCI. Depuis le début de l’année, le nombre d’entreprises mises en redressement ou placées en liquidation judiciaire a augmenté de 11 % par rapport à l’an dernier. En savoir plus : 05 56 79 44 55 ou www.bordeaux.cci.fr

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.