Le conseil régional d’Aquitaine est à l’initiative d’un centre de compétences technologiques dédié aux matériaux composites, baptisé Compositadour. « Son ambition est de développer sur le territoire de l’Adour un centre d’excellence dédié aux process de production de pièces composites dans un contexte de forte croissance de leur utilisation« , précise le communiqué de presse. Ce nouveau cluster regroupera des partenaires industriels (Dassault, SOCATA et Composites d’Aquitaine), l’UIMM (Union des industriels des métiers métallurgiques), le lycée des métiers de l’aéronautique de Peyrehorade (64), ainsi que des partenaires institutionnels (Etat, conseil régional d’Aquitaine, conseil général des Pyrénées-Atlantiques, CABAB, SEM Créaticité). Un protocole d’intention sera signé le 12 janvier 2009 à Biarritz (64). Le futur centre technologique sera implanté dans la zone d’activités Technocité à Bayonne (64).

Pour télécharger le communiqué de presse du 8 janvier 2009, cliquer ici.

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.