Dans le cadre du Plan de relance de l’économie, l’Etat verse une nouvelle aide aux TPE (Très petites entreprises) de moins de dix salariés qui embauchent un salarié en CDI ou en CDD d’au moins un mois à compter du 4 décembre 2008. Le montant de l’aide est égal à la rémunération brute multipliée par un coefficient, lui-même déterminé par la formule de calcul suivante : coefficient = (0,14/0,6) x (montant mensuel du SMIC/rémunération mensuelle brute). Soit une aide mensuelle de 184,943 € pour un salarié rémunéré au SMIC. Cette aide peut se cumuler avec l’allègement général de cotisations sur les bas salaires (dit « réduction Fillon »). Pour en savoir plus, contacter Pôle Emploi ou consulter la fiche pratique sur le site du ministère du Travail : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/embauche/aide-embauche-tres-petites-entreprises-tpe.html

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.