La Fondation de F­ran­ce a lancé un appel à projets « Initiatives solidaires et création d’emploi » dans le cadre de son programme 2009. Objectif  : encourager la création de services solidaires et collectifs qui répondent à des besoins sociaux émergents et qui permettent de recruter et professionnaliser des personnes en difficulté. Ces activités peuvent être des services d’aides à la mobilité, des services à domicile, des crèches collectives, des actions en faveur de l’environnement, des activités culturelles, des restaurants associatifs, des regroupements d’employeurs, etc.  La Fondation de France soutient en moyenne une centaine de projets de ce type par an pour un montant moyen compris entre 5 000 € et 30 000 €. Date limite des candidatures fixée au 2 juin 2009.

Pour en savoir plus : http://www.fdf.org/jsp/site/Portal.jsp?page_id=196

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.