Les présidents des CCI (Chambres de commerce et d’industrie) se sont réunis le 14 avril à Paris, en assemblée générale extraordinaire, pour débattre du projet de réforme du réseau consulaire avant son passage au Conseil d’Etat, en Conseil des ministres et au Parlement, dans le cadre de la RGPP (Réforme générale des politiques publiques).  Sur 169 présidents présents, 98 ont voté pour le projet, 59 ont voté contre et 12 se sont abstenus. Fruit d’un long travail de réflexion mené au cours des « états généraux des CCI » sur le terrain, le projet a cherché à concilier la proximité territoriale et l’échelon régional. Les CCI réaffirment la nécessité que « des ressources fiscales autonomes et pérennes de substitution à la TATP (Taxe additionnelle à la taxe professionnelle) soient garanties par les pouvoirs publics ». Source : communiqué de presse de l’ACFCI (Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie). Pour en savoir plus sur la réforme, lire l’article publié sur le site Projet de Territoire.

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.