Le BRA, l’agence de développement économique Bordeaux-Gironde, a lancé fin mai 2009 une campagne de mobilisation des « Bordelais de l’étranger » (personnalités, décideurs, people, etc.) en exploitant toutes les logiques de réseaux et d’échanges. Baptisée « Bordeaux Connection », l’opération consiste à solliciter tous ceux qui occupent des fonctions de décision ou d’influence à l’étranger et qui nourrissent une admiration ou un attachement pour Bordeaux, pour qu’ils deviennent des « ambassadeurs » informels de l’agglomération bordelaise dans le monde. Objectif : accroître la visibilité internationale de Bordeaux de façon à renforcer son attractivité et favoriser la réalisation de ses nombreux projets. « Une idée qui fait son chemin à la CCIB (Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux), à la mairie de Bordeaux et au sein des services de la CUB (Communauté urbaine de Bordeaux)« . Pour en savoir plus, contacter Marc Etcheverry, nouvellement recruté en stage au BRA : metcheverry@bra-bordeaux.org. Source : BRA.
Attractivité territoriale Réseaux et associations