Le BRA, l’agence de développement économique Bordeaux-Gironde, a lancé fin mai 2009 une campagne de mobilisation des « Bordelais de l’étranger » (personnalités, décideurs, people, etc.) en exploitant toutes les logiques de réseaux et d’échanges. Baptisée « Bordeaux Connection », l’opération consiste à solliciter tous ceux qui occupent des fonctions de décision ou d’influence à l’étranger et qui nourrissent une admiration ou un attachement pour Bordeaux, pour qu’ils deviennent des « ambassadeurs » informels de l’agglomération bordelaise dans le monde. Objectif : accroître la visibilité  internationale de Bordeaux de façon à renforcer son attractivité et favoriser la réalisation de ses nombreux projets. « Une idée qui fait son chemin à la CCIB (Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux), à la mairie de Bordeaux et au sein des services de la CUB (Communauté urbaine de Bordeaux)« . Pour en savoir plus, contacter Marc Etcheverry, nouvellement recruté en stage au BRA : metcheverry@bra-bordeaux.org. Source : BRA.

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.