Le secrétaire d’Etat au Commerce Hervé Novelli, le médiateur du crédit René Ricoll et les principaux réseaux professionnels d’accompagnement à la création d’entreprise ont signé le 30 avril 2009 une « charte des tiers de confiance de la médiation pour la création et la reprise d’entreprise ». Cette charte devrait permettre aux porteurs de projet de solliciter une tierce personne – le tiers de confiance de la médiation – pour résoudre les problématiques de financement rencontrées dans le cadre de la création ou de la reprise dune entreprise. Un dispositif déjà mis en place le 1er février 2009 pour les TPE-PME déjà établies, qui est donc élargi aux futures entreprises. Les porteurs de projet confrontés à des difficultés de financement peuvent appeler le 0 810 00 12 10 pour obtenir les informations nécessaires et les coordonnées des tiers de confiance dans leur département. Source : Infolettre du Gouvernement.

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.