La secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville, Fadela Amara, a annoncé le 12 mai 2009, lors d’un colloque organisé par l’association Ville et banlieue, qu’elle allait « proposer la prolongation des actuels CUCS (Contrats urbains de cohésion sociale) pour une partie ou pour toute l’année 2010. » Elle a aussi indiqué qu’un peu de temps allait être accordé à la réflexion sur la révision de la carte de la géographie prioritaire (ZUS, ZRU, ZFU, etc.). Elle attend notamment le rapport des deux parlementaires Gérard Hamel et Pierre André, qui doivent formuler des propositions pour la réforme du dispositif actuel et en particulier des ZUS (Zones urbaines sensibles) et des CUCS. « C’est sur la base de ce travail qui me sera transmis prochainement que le gouvernement arrêtera ensuite les dispositions applicables« , a-t-elle ajouté. Source : Maire Info.

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.