Le secrétaire d’Etat chargé de l’Aménagement du Territoire a présenté le 13 mai 2009 le bilan des PER (Pôles d’excellence rurale) en Conseil des ministres. Lancé en 2006, l’appel à projets en faveur des PER a eu pour objet de soutenir des initiatives innovantes de développement, portées par des territoires ruraux, dans les domaines de la valorisation des bio-ressources, des services aux publics, de la promotion des patrimoines naturels et culturels ou du développement des clusters d’entreprises innovantes. Le bilan est plutôt positif : après deux ans, 357 PER ont engagé leur projet d’investissement, dont près de 100 en totalité. Seuls 22 PER (soit 6 %) ont été abandonnés. Plus d’un milliard d’euros d’investissements auront été réalisés à la fin 2009. En termes qualitatifs, les PER liés à la filière bois ou aux services à la personne ont particulièrement réussi. Pour en savoir plus sur les PER, cliquer ici pour accéder au site dédié. Source : communiqué de presse du Conseil des ministres.

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.