L’UNEDIC, l’association chargée de la gestion de l’assurance chômage, a publié le 6 mai 2009 une circulaire précisant les conditions d’attribution et les modalités d’application des aides du Pôle Emploi en faveur des demandeurs d’emploi créateurs ou repreneurs d’entreprise :  l’ARCE (Aide à la reprise ou à la création d’entreprise) versée sous la forme de capital pour les allocataires qui ont obtenu l’exonération ACCRE (Aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise) et la possibilité de cumuler l’ARE (Allocation de retour à l’emploi) avec les revenus d’une activité non salariée lorsque ces derniers ne dépassent pas 70 % de la rémunération précédente. Source : circulaire UNEDIC n°2009-12 du 6 mai 2009.Wikio

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.