Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a dévoilé le 25 juin 2009 le palmarès des 171 lauréats (sur 1 161 dossiers reçus) du 11e concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. Parmi eux, quatre Aquitains. Arnaud Curutchet est le seul à avoir remporté un prix en catégorie « émergence »  pour la mise au point d’un « adaptateur d’impédance automatique coaxial » en hautes fréquences. Les trois autres ont été retenus en catégorie « création-développement » : Olivier Ly pour la création de robots intelligents à vocation ludique, Nicholas Traynor (Azur Light Systems) pour des lasers visibles à fibre nouvelle génération et Pierre Calleja (Fermentalg) pour la production de biocarburant à partir de micro-algues.

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.