Les chambres de métiers et d’artisanat ont envoyé fin juin 2009 une carte professionnelle nationale à tous les chefs d’entreprises artisanales de France. De format carte de crédit, elle porte au verso le nom, l’adresse, l’activité, l’ancienneté et le numéro d’immatriculation de son titulaire. Au recto, apparaît éventuellement son titre d’Artisan (logo A bleu ci-contre) ou de Maître-artisan (logo A rouge). L’artisan peut y ajouter sa photo d’identité. Gratuite et valable un an, cette carte sera renouvelée chaque année automatiquement. Une manière pour la « première entreprise de France » de valoriser auprès de la clientèle la qualité du travail des artisans en leur permettant de se distinguer des non professionnels (travail au noir), mais aussi des auto-entrepreneurs.

  • http://www.wikio.fr

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.