Deux entrepreneurs aquitains primés au concours Talents

La 11e édition du Concours Talents, organisé par le réseau national des Boutiques de Gestion, a récompensé 15 créateurs d’entreprise le 28 septembre 2009 à Paris. Parmi eux, deux entrepreneurs aquitains ont reçu un « prix de l’encouragement » de 2 000 € : Laurent Pareau (Studio Reg’Art) et Yoann Renou (Yo@nn Assistance Informatique).

Laurent Pareau, créateur du studio de photographie Studio Reg’art à Périgueux
(Dordogne) avait remporté lors de la finale régionale le 29 juin 2009 le prix Talents de l’artisanat et du commerce. Il est accompagné par l’association Périgord Initiative.

Yoann Renou a créé une entreprise de service et d’assistance informatique à domicile, baptisée Yo@nn Assistance Informatique. Il est accompagné par la Boutique de Gestion CREER Gironde.

L’AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées), partenaire du Concours Talents, a souhaité récompenser ces deux créateurs d’entreprise, finalistes de l’édition 2009, par un « prix de l’encouragement »de 2 000.

Organisé chaque année depuis 2007, le concours Talents a pour
particularité d’être à la fois régional et national. Chaque région
prime ses candidats qui sont ensuite sélectionnés pour la finale
nationale. Le concours a pour objectif d’encourager l’esprit
d’entreprise et de valoriser les réseaux d’accompagnement.

A propos Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de communication web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.