Publié le

Agropole : le concours national des entreprises agroalimentaires

 

L’Agropole d’Agen, la technopole spécialisée dans l’agroalimentaire de la région Aquitaine, a lancé la 17e édition du concours national de la création d’entreprises agroalimentaires. Il est ouvert jusqu’au 30 avril 2010 aux porteurs de projet et aux jeunes entreprises de production, process ou services dans l’agroalimentaire (…).

Depuis 1994, ce concours a pour but de détecter des projets de création et de développement d’entreprises agroalimentaires innovants et de favoriser leur démarrage. Les dossiers retenus devront faire état d’un réel projet de création et d’innovation. Doté de 60 000 € de prix, ce concours national n’implique aucune obligation d’installation de son entreprise à Agropole. Les candidats sélectionnés présentent eux-mêmes leur projet devant un jury réuni au Sénat à Paris.

Présidé par Jean François-Poncet, le fondateur d’Agropole, et par Alain Rousset, président de la région Aquitaine, le jury se compose de représentants d’entreprises de l’industrie agroalimentaire, de la distibution et du management.

Deux catégories sont retenues :

  1. Création d’entreprise : ouverte aux porteurs de projet
  2. Développement : ouverte aux PME (Petites et moyennes entreprises) de moins de 3 ans

L’inscription au concours se fait via un espace personnalisé sur internet ou par voie postale (règlement et dossier disponible sur demande). La date limite de dépôt est fixée au 30 avril 2010.