Ecophyto 2018 : 4e Journée des Eco-Technologies à Martillac

La Technopole Bordeaux Montesquieu organise le 9 juin 2010 la 4e Journée des Eco-Technologies qui aura pour thème cette année « Ecophyto 2018 : quel avenir pour les agents de biocontrôle ? » (…).

Ce rendez-vous annuel réunit plusieurs centaines de participants concernés par les problématiques environnementales. Il est destiné aux viticulteurs, exploitants agricoles, chefs d’entreprise, institutionnels, étudiants, scientifiques, etc.

Une journée consacrée à un sujet d’actualité : le Plan Ecophyto 2018

Le plan Ecophyto, mis en place par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche à la suite du Grenelle de l’environnement, vise à diminuer de 50 % l’usage des produits
phytosanitaires en agriculture à l’horizon 2018. Il s’agit à la fois de réduire
leur usage et de limiter l’impact de ceux qui resteront indispensables pour
protéger les cultures, notamment des parasites.
Une des solutions possibles est de diminuer l’apport de produits chimiques par l’intégration d’agents de biocontrôle (micro-organismes, extraits végétaux, etc.) dans les programmes de traitement.

Des conférences pour apporter des réponses concrètes

La journée se déroulera sous forme de conférences qui aborderont divers sujets tels que la lutte biologique, la stimulation des défenses naturelles, la formulation ou encore l’évaluation des préparations naturelles. Les intervenants proposeront quelques
solutions concrètes afin de répondre aux objectifs d’Ecophyto
2018.

A propos Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de communication web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.