2AE veut créer du lien entre les auto-entrepreneurs

Créée en février 2010 à Dax (Landes), l’Association d’Entraide des Auto Entrepreneurs de France (2AE) a pour objectif de fournir conseils et entraide aux auto-entrepreneurs sur un mode communautaire. Lancée en Aquitaine, cette association souhaite avoir une couverture nationale (…).

Échanger pour avancer

Uniquement animée par des bénévoles, l’Association d’Entraide des Auto Entrepreneurs place l’échange et la rencontre au cœur de son action. Contacts virtuels, notamment par l’utilisation de forums et des réseaux sociaux sur internet mais également rencontres physiques au travers d’événements pour se connaître et partager des informations. Une soirée type organisée par 2AE débute avec une mini-conférence animée par un intervenant spécialisé dans la création d’entreprise ou autre (par exemple : marketing, commercial, communication, fiscalité, etc.) ou par l’un des membres de l’association. Ensuite, chacun échange, avec la possibilité de proposer ses services ou ses produits aux autres, dans un esprit gagnant-gagnant.

Se développer pour mieux aider

Afin d’optimiser les échanges d’informations, 2AE a l’intention de se développer en ouvrant des antennes partout en France. Ces dernières seront capables de relayer l’information, d’aider à la réflexion, d’accompagner l’action et de gérer le développement. Et bien sûr d’organiser des réunions d’affaires.
Un site Internet, en cours de construction, propose déjà astuces, conseils, liens utiles et une rubrique agenda qui relaye les événements initiés par l’association mais également tous ceux susceptibles d’intéresser les auto entrepreneurs tels salons, rencontres ou conférences. Il est enfin possible de s’abonner gratuitement à l’infolettre L’Auto Letter, qui délivre des informations complémentaires : actualités, portraits d’auto entrepreneurs, etc.

Rappelons que le régime de l’auto-entrepreneur entré en vigueur au 1er
janvier 2009 permet de créer une petite entreprise sans difficulté
administrative

  • Contact pour la région Aquitaine :

Michel David-Sachet, président de 2AE
Consulter son profil Facebook

A propos Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de communication web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.