L’Atelier Cuisine Nomade à Blanquefort récompensé

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Blanquefort a reçu le 28 mai 2010 un trophée de la création d’entreprise pour son Atelier Cuisine Nomade. Décerné dans le cadre des 7e Initiatives de l’économie, ce prix vient récompenser une formation innovante, s’adressant à des demandeurs d’emploi et débouchant sur un secteur porteur (…).

L’Atelier de Cuisine Nomade a bâti sa réussite sur un double objectif : développer une alternative à la « malbouffe » en formant à la cuisine nomade de qualité tout en offrant une formation courte rémunérée et qualifiante aux métiers de la cuisine de rue et à la création d’entreprise.

Le projet a pu compter sur le soutien de Thierry Marx, chef étoilé du château Cordeillan Bages, qui souhaitait participer à des projets d’insertion autour du concept de street food, et sur l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique) pour la partie accompagnement à la création d’entreprise. La mairie de Blanquefort s’est quant à elle chargée des aspects financiers et techniques.

Organisée par l’agence de relations publiques Press & Vous à Paris, l’opération Les Initiatives de l’économie distingue les initiatives des institutions, des collectivités territoriales et des corps intermédiaires qui aident et accompagnent les entreprises et les entrepreneurs. Les lauréats sont élus par un jury composé de 70 journalistes issus de la presse économique nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.