Logo CCI Bayonne Pays Basque

Pays Basque : les chiffres clés de l’économie

La CCI Bayonne Pays Basque (Chambre de Commerce et d’Industrie) vient de publier l’édition 2010 de son rapport Le Pays Basque en chiffres. Ce document, actualisé chaque année, livre une photographie générale  en présentant les chiffres clés des principales caractéristiques socio-économiques du territoire. Une double page est également consacrée aux projets initiés par les pôles de compétitivité et clusters ; une autre à l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi-Navarra (…).

En 26 pages, Le Pays Basque en chiffres donne les indicateurs suivants :

  • population
  • emploi
  • entreprises
  • secteurs d’activités (agriculture, pêche, industrie, artisanat, commerce, tourisme et services)
  • logement
  • enseignement/formation
  • infrastructures de communication.

Quelques repères

Malgré un contexte de crise, le nombre d’emplois reste stable : + 0,1 % entre 2008 et 2009 (+ 92 emplois). Les services sont la première activité économique du Pays Basque avec 68 974 personnes employées.

Sur la même période, on note une croissance du nombre d’entreprises de 5,9 % entre 2008 et 2009 (+ 1 850 établissements), avec un accroissement des implantations en zones littorales et rétro-littorales. Le chiffre d’affaires global est en hausse de 11,5 % entre 2006 et 2008.

Lire en ligne Le Pays Basque en chiffres :

A propos Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de communication web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.