Publié le Laisser un commentaire

Bordeaux Gironde Investissement : le BRA change de nom

Depuis le 7 mai 2010, le BRA, l’agence de développement économique de Bordeaux Gironde, a changé de nom pour devenir désormais le BGI : Bordeaux-Gironde Investissement. Ses actions visent à détecter de nouveaux projets d’investissement et à inciter les entreprises, comme les salariés, à venir s’installer sur le territoire girondin (…).


Bordeaux-Gironde Investissement a changé de nom mais conserve son identité. Ses missions prioritaires sont toujours de :

  • favoriser l’implantation de nouvelles entreprises en mettant en avant son expertise et les atouts de la ville (réseau de partenaires, aides et financement, accompagnement du projet, coûts de l’immobilier d’entreprise, pouvoir d’achat,  etc.)
  • promouvoir de grands projets économiques (pôles de compétitivité, transport, recherche scientifique, etc)
  • encourager l’esprit d’innovation, notamment dans le domaine de l’industrie de la défense, grâce à un réseau de transfert de technologie
  • inciter les personnes vivant dans d’autres régions à venir s’installer à Bordeaux. Pour cela, Bordeaux-Gironde Investissement s’appuie sur la qualité de vie, la présence de grandes entreprises, un tissu économique diversifié, etc.
  • Consulter en ligne l’Abédédaire des projets 2010 de Bordeaux-Gironde Investissement (19 pages) :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.