Publié le Laisser un commentaire

Entreprendre autrement avec le CNAM

Le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) en partenariat avec la CRESS (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire) Aquitaine, propose un nouveau dispositif pour apprendre à « Entreprendre autrement ». Cette formation par l’action vise à développer les compétences entrepreneuriales d’un collaborateur dans le cadre d’une conduite de projet : diversification, fidélisation d’adhérents, etc.

Conjuguer projet et compétences

Une structure est plus forte si elle sait développer les compétences entrepreneuriales en interne. Car ces dernières ne relèvent pas exclusivement du dirigeant qui a tout à gagner à bénéficier d’un collectif entreprenant.

Un diplôme reconnu

D’une durée de 7 mois, l’accompagnement est réalisé en alternance sur 320 heures, soit 46 jours de formation.  Il est constitué d’un tutorat individualisé centré sur le projet conduit ainsi que de 7 actions de formation constitutives du certificat professionnel entrepreneur du CNAM (titre de niveau III inscrit au répertoire national des certifications professionnelles). L’originalité de ce diplôme est de conjuguer apports de connaissances et mise en application effective dans le cadre d’un projet de structure.

Une prise en charge possible

Différents financements peuvent être envisagés pour ce dispositif :  plan de formation de la structure, période de professionnalisation,  droit individuel à la formation ou contrat de professionnalisation.

  • Consulter en ligne la plaquette de présentation (2 pages) :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.