Tout le business de l’économie verte se retrouve au forum NEED

Le prochain Forum NEED (Nouvelle Economie Durable) se tiendra le 24 mars 2011 à Bordeaux Place de la Bourse. Organisé par l’agence Territoires & Co, cet événement réunit depuis 3 ans les acteurs de l’économie verte en Aquitaine lors d’un forum alliant conférences-débats et rendez-vous d’affaires.

Objectifs du Forum NEED

L’objectif de cette convention d’affaires est de regrouper et de fédérer l’ensemble de la filière verte d’Aquitaine autour d’un événement unique, afin de permettre aux différents acteurs de nouer des contacts et de valoriser leur savoir-faire.

Grâce à un format orienté business, NEED cherche à répondre aux besoins des professionnels qu’il s’agisse de vendre, exporter, produire, investir, s’associer, se développer, etc.

Concrètement, le Forum donne l’opportunité aux participants de :

  • Développer des partenariats commerciaux, financiers et technologiques
  • Assurer une veille technologique et concurrentielle
  • Bénéficier de retours d’expériences et d’informations pratiques
  • Affirmer une entreprise comme acteur du green business
  • Maximiser les échanges formels et informels

Déroulement de l’événement

Cette année, le forum NEED se structure en  3 pôles d’affaires :

  • Need Achats & Services pour mettre en relation donneurs d’ordre, acheteurs, prescripteurs et prestataires de services ou fournisseurs d’éco-produits
  • Need Innovation destiné aux porteurs de projets, entrepreneurs et PME-PMI
  • Need Filières qui valorise les Smart City, le recyclage, le photovoltaïque et la biomasse dans le cadre d’opportunité d’affaires

La journée sera rythmée par des conférences-débats, des ateliers pratiques et des rendez-vous d’affaires pré-programmés.

Bilan de 2010 : des rencontres et des opportunités

En 2010, l’événement a réuni 54 stands repartis équitablement selon les pôles.

835 acteurs et porteurs de projets de l’économie durable (dont 50 entreprises) étaient présents. Cela a donné lieu à plus de 400 rendez-vous d’affaires.

23 jeunes pousses (entreprises récemment crées dans le secteur de l’économie verte) ont pu profiter de ce tremplin commercial et 7 entrepreneurs dans les clean-tech ont présenté leurs projets à des investisseurs régionaux et nationaux.

Forum NEED 2011
Jeudi 24 mars 2011, 9 h – 19 h 30
Bordeaux Place de la Bourse

En savoir (+)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.