Aérosolutions devient European Defence Meetings

Congrès et Expositions de Bordeaux organise EDM (European Defence Meetings) (ex-Aérosolutions), une convention d’affaires internationale en défense terre-air-navale les 23 et 24 novembre 2011 à Bordeaux. 400 entreprises, 1 500 participants de 20 pays et 7 000 rendez-vous d’affaires sont prévus.

Un rendez-vous professionnel stratégique

Cet événement doit conforter la région comme acteur majeur du secteur industriel de défense. En effet, l’Aquitaine se positionne en tant que 5e région d’implantation du ministère de la Défense, 2e de la DGA (Direction Générale de l’Armement) et 3e des industries d’armement avec 16 000 salariés.

Autres chiffres clés de la région dans le domaine de l’ASD (Aéronautique Spatial Défense) :

  • plus de 40 000 emplois,
  • 250 entreprises spécialisées,
  • dont 30 établissements de grands groupes,
  • 1 000 chercheurs.

EDM est l’occasion d’accompagner l’évolution du secteur de la défense et de rechercher de nouveaux débouchés dans le domaine en favorisant l’ouverture entre les différents acteurs économiques.

EDM : un accélérateur de business

Les objectifs de ce rendez-vous des contacts d’affaires et de l’intelligence économique dans le domaine sont de :

  • favoriser le business
  • créer de nouvelles passerelles entre maîtres d’œuvres industriels, équipementiers et entreprises de sous-traitance, en particulier jeunes entreprises et PME-PMI.

C’est une gamme d’activités complète qui est désormais proposée aux industriels et acteurs du secteur puisque EDM se déroule en alternance et en partenariat avec Eurosatory, Salon international de la défense terrestre et de la sécurité.

Le format de l’événement : cibler les contacts…

Pour rapprocher de manière efficace les acteurs de l’industrie, sous-traitants et maîtres d’œuvre, pour générer de nouvelles synergies, EDM garde le format qui a fait le succès d’Aérosolutions, manifestation professionnelle de l’aéronautique, spatial et défense : des rendez-vous d’affaires pré-qualifiés, des ateliers techniques et des conférences prospectives.

En savoir (+)

EDM : 23 et 24 novembre 2011 à Bordeaux dans le Hall 3 du Parc des Expositions.
Organisation : Congrès & Expositions de Bordeaux.

Prospection, commercialisation et inscription des participants : abe (Advanced Business Events), leader dans les événements BtoB pour l’industrie aéronautique, spatiale et de défense.

www.edm-bordeaux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.