Et si vous gagniez les Initiatives de l’économie 2011 ?

L’agence de relations presse Press & Vous-Wellcom a ouvert le 8 juin 2011 les inscriptions aux 8e Initiatives de l’Économie. Ce concours national  récompense  les actions créatrices d’emplois, de richesses économiques et de cohésion sociale.

En 2010, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Blanquefort avait été récompensé pour la mise en place de son atelier « Cuisine nomade », en partenariat avec le chef Thierry Marx et  l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique). Qui sera le prochain lauréat en Aquitaine ?

Des trophées pour les institutions publiques et privées

Ce concours est ouvert aux institutions publiques et privées : associations, collectivités territoriales, chambres consulaires et autres corps intermédiaires qui aident et accompagnent les entreprises et les entrepreneurs.

Il y a 5 trophées possibles  :

  • Commerce, industrie et services
  • Entrepreneuriat et développement durable
  • Métiers et artisanat
  • Création d’entreprise
  • Entreprendre autrement

En sept ans, les Initiatives de l’économie ont fait leurs preuves avec 810 dossiers de candidature reçus, 47 lauréats récompensés et près de 700 articles parus sur l’événement. A l’issue de la remise des prix, les gagnants bénéficient d’une campagne de relations presse nationale.

Les inscriptions sont ouvertes du 8 juin au 19 septembre 2011.  Les candidatures seront étudiées par un jury de journalistes qui se réunira le 14 octobre 2011.  La remise des prix aura lieu le 18 novembre 2011, dans l’hémicycle du CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental) à Paris.

Télécharger le dossier d’inscription (PDF, 5 pages)

Aller sur le site Web des Initiatives de l’économie

Aller sur le site Web de Press & Vous

A propos Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de communication web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.