Publié le Laisser un commentaire

Les lauréats du Prix de l’entrepreneur de Bordeaux sont…

Le jury du Prix de l’entrepreneur de Bordeaux, un concours de création d’entreprise organisé par Emploi Bordeaux, a désigné le 22 juin 2011 ses 4 lauréats : Senaoui Pièces Auto, AB Cronos, Nodova et Cosmovoa.

Le Prix de l’entrepreneur de Bordeaux est un concours de création d’entreprise organisé par Emploi Bordeaux (structure issue du regroupement de la Maison de l’emploi et du Plan local pour l’insertion et l’emploi de Bordeaux), dans le cadre de la Plate-forme de l’initiative. Il récompense des entrepreneurs qui ont créé leur entreprise à Bordeaux il y a moins d’un an, notamment issus des quartiers prioritaires.

4 lauréats pour 30 candidats

Près de 30 entrepreneurs bordelais ont envoyé leur candidature pour participer à cette 3e édition. Mais seuls 4 d’entre eux ont été retenus par le jury, après plusieurs tours de scrutin :

Senaoui Pièces Auto (catégorie « Quartiers & diversité »)
Cette auto-entreprise, créée par Mustapha Senaoui qui habite le quartier Saint-Michel, vend des pièces détachées et des accessoires automobiles aux professionnels et aux particuliers.

AB Cronos (catégorie « Seconde chance »)
Cette société créée par Abdallah Aboubacar-Lorenzo et Bernard Pallas transporte les personnes handicapées ou à mobilité réduite dans la Cub (Communauté urbaine de Bordeaux). www.ab-cronos.fr

Nodova (catégorie « Coup de coeur »)
Cette société fondée par Elodie Guillerm crée et distribue des bijoux naturels en graines de palmiers d’Equateur, dans le cadre d’un commerce équitable. www.nodova.com

Cosmovoa (catégorie « Coup de projecteur »)
Cette société fondée par Edouard Thouvenot a mis au point la première crème solaire au monde qui ne détruit pas le corail. www.evoa-cosmetics.com

Un coup de pouce aux entrepreneurs bordelais

Il y avait plusieurs lots à gagner, répartis différemment selon les catégories :

  • 3 000 € versés à l’entreprise pour chacun des 3 premiers lauréats
  • Une campagne de relations presse régionale
  • Une formation « Boostez votre chiffre d’affaires en développant votre réseau » offerte par Ventoris Group
  • Une formation offerte par la CCIB (Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux)
  • Un parrainage par un chef d’entreprise, avec le soutien notamment de FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion)

Aller sur le site web d’Emploi Bordeaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.