Les entrepreneures font leur forum

Le Club des Drôles d’EntrepreneurEs a organisé 100 % EntrepreneurEs, le premier forum des femmes chefs d’entreprise en Aquitaine, le 13 septembre 2011 à Cap Sciences (Bordeaux).

Pour sa première édition, ce forum de l’entrepreneuriat au féminin a réuni plusieurs centaines de personnes, dont une trentaine d’exposantes membres ou partenaires du Club des Drôles d’EntrepreneurEs qui ont pu faire découvrir leurs services et leurs produits aux visiteurs.

Riche en échanges, le programme de la journée proposait de nombreux ateliers de démonstration, ainsi que 3 tables rondes :

  • Les nouveaux modes d’entrepreneuriat (entrepreneuriat nomade et coworking)
  • Les femmes dans le monde du Web
  • L’entrepreneuriat féminin

« Nous avons souhaité donner une plus grande visibilité à l’ensemble des femmes chefs d’entreprise en Aquitaine et offrir une journée de rencontres et d’échanges à toutes celles qui souhaitent entreprendre et développer leurs activités« , a expliqué Nathalie Dujardin, présidente du Club.

La journée s’est terminée par un cocktail dînatoire sur la terrasse de Cap Sciences, avec un lâcher de ballons roses au dessus du futur pont Bacalan-Bastide.

Bannière Club des Drôles d'EntrepreneurEs

Un club d’entreprises pas comme les autres

Créé fin 2010, le Club des Drôles d’Entrepreneures réunit déjà 150 membres. Il réunit des femmes d’affaires « dynamiques, passionnées et créatives » qui ont créé ou dirigent une entreprise, quel que soit son secteur d’activité, situées dans l’agglomération bordelaise ou ailleurs en Gironde.

Cette association loi 1901 n’a pas vocation à être un club féministe militant, mais plutôt un réseau de jeunes entrepreneures qui veulent s’entraider, échanger leurs expériences, partager leurs expertises, développer des synergies, etc.

Les invitations se font par « marrainage », chaque membre ayant la possibilité d’inviter une ou plusieurs femmes. La cotisation annuelle est fixée à 30 € TTC  (20 € TTC pour les entreprises créées il y a moins d’un an).

En savoir (+)

Très Web 2.0, les « Drôles » disposent d’un blog, d’une page Facebook et même d’un réseau social privé.

Visiter le blog des Drôles

Aimer leur page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.