Le GIE (Groupement d’Intérêt Economique) Bordeaux Recherche Clinique, rebaptisé Accelence, a réuni son premier conseil d’orientation scientifique et industriel le 9 septembre 2011. C’est la première plate-forme publique-privée de France pour la recherche clinique.

Le rendez-vous s’est tenu dans les locaux de la CCIB (Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux), qui a joué un rôle moteur dans la création du GBRC (GIE Bordeaux Recherche Clinique).

Accelence regroupe les acteurs-clés de la filière de la recherche clinique en Aquitaine : CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Bordeaux, entreprises privées, Université Bordeaux Segalen, Institut Bergonié, Centre régional de lutte contre le cancer de Bordeaux et du Sud-Ouest), etc.

Le conseil d’orientation scientifique et industriel a pour objectifs de présenter les centres d’expertise d’Accelence et de définir ses axes thérapeutiques et stratégiques.

Un premier partenariat avec une entreprise américaine

Lors de cette première rencontre, Accelence a annoncé la signature d’un partenariat avec l’entreprise américaine Quintiles, premier sous-traitant mondial de l’industrie pharmaceutique en R & D (Recherche et Développement). Une association Prime Site qui permettra au centre de recherche d’Accelence de bénéficier d’un flux significatif de propositions d’études (environ 60 par an) et d’un soutien au développement de la qualité.

En savoir (+)

Aller sur le site d’Accelence

Aller sur le site de Quintiles (en anglais)

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.