Publié par Laisser un commentaire

Concours Jeune Entrepreneur Créateur : les lauréats sont…

Talence Innovation Sud Développement, l’agence de développement économique de Talence (Gironde), a annoncé le 11 octobre 2011 les lauréats de son concours Jeune Entrepreneur Créateur.

Ce concours de création d’entreprise est destiné aux jeunes porteurs de projet, âgés de 18 à 32 ans, qui habitent la région bordelaise. C’était la troisième fois que Talence Innovation l’organisait, en partenariat avec de nombreux acteurs publics et privés, dont le FSE (Fonds Social Européen).

Catégorie « Entrepreneurs des cités »

  • Kévin Videau pour Aquitaine Détection Services (vente et installation de détecteurs chez les particuliers) : prix « Emergence »
  • Caroline Rix pour Educ’at Home (accompagnement éducatif à domicile à destination des enfants et adultes en situation de handicap mental) : prix « Développement »
  • Salwa Moudjari pour Canastele (animations commerciales spécialisée dans la vente et la promotion des produits de la mer) : prix « Jeunes entreprises »

Catégorie « Jeunes entrepreneurs »

  • Quentin Chevallot, Augustin Blanchy et Eric Poder pour Fonnus (conception, assemblage et vente de navires à sustentation aérondynamique) : prix « Émergence »
  • Samir Maamar pour Maamar Attraction et Manège (carrousel pour enfants dans le parc Peixotto) : prix « Développement »
  • Mathieu Billon, Tony « Jazz » Suédois et Isabelle Pinto pour On Air Agency (design sonore) : prix « Jeunes entreprises »

Catégorie « Femmes d’avenir »

  • Albane Bernard-Bordes (restauration de meubles anciens avec des produits naturels et des techniques du XVIIIe siècle)

Catégorie « Prix du Public »

  • Alexandra Le Dauphin pour Drôle de Plume (rédaction web orientation humoristique à destination des e-commerces)

En savoir (+)

Aller sur le site dédié du concours

Voir les vidéos des lauréats sur Widoobiz

Aller sur le site de Talence Innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.