Bordeaux-Gironde : « territoire des nouveaux mondes »

BGI (Bordeaux Gironde Investissement) vient de publier un guide pour faire la promotion de l’agglomération bordelaise auprès des entreprises en recherche d’implantation. Son titre ? Bordeaux-Gironde : territoire des nouveaux mondes !

Très compact et riche en informations, ce guide de 28 pages commence par une présentation synthétique de l’économie de Bordeaux et de Gironde, en mettant en valeur les atouts du territoire en termes de recherche, d’innovation, de formation, d’ouverture internationale et d’urbanisme.

Puis le guide propose une série de fiches sur les principaux secteurs d’activité du territoire : aéronautique-spatial-défense, optique-laser, éco-activités, bois-papier-carton, informatique-TIC, santé-biotechnologies, chimie-matériaux, agroalimentaire et vins, construction automobile et nautique, tertiaire supérieur.

Il s’agit de la 2e édition 2011-2012 de ce profil économique.

Consulter le guide en ligne :

 

BGI en quelques mots

BGI (Bordeaux Gironde Investissement) est une agence de promotion des investissements. Missionné par les partenaires publics, elle accompagne les entreprises dans leur projet d’implantation, d’extension ou de relocalisation sur le territoire de l’agglomération bordelaise et du département de la Gironde.

En savoir (+)

Demander le guide sous format papier à contact@bordeaux-invest.fr

Télécharger le guide sur le site de BGI (pdf, 28 pages, 4 Mo)

Aller sur le site de BGI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.