Territoires RH - management des organisations publiques

Les gagnants du 1er Prix de l’innovation locale sont…

Territoires RH, cabinet de recrutement de cadres publics, a remis les prix du premier Concours de l’innovation locale, lors du Salon des élus locaux d’Aquitaine le 17 février 2012 à Bordeaux. 6 collectivités territoriales ont été primées.
Le Salon des élus locaux d’Aquitaine s’est clôturé par la remise du Concours de l’innovation locale. C’était la première fois que ce prix était organisé par Territoires RH et l’AMG (Association des Maires de Gironde), en partenariat avec le Crédit Agricole, Otec, France Télécom Orange et le conseil des vins du Médoc.

Récompenser la créativité, l’innovation et la solidarité

L’objectif était de « récompenser les collectivités ayant fait preuve de créativité, d’innovation et de solidarité sur leur territoire. » Six collectivités locales d’Aquitaine ont donc été primées :

Premier prix

  • Couze et Saint-Front (Dordogne,  700 habitants) : réalisation d’un blog territorial Le Bloc-notes couzot
  • Langoiran (Gironde, 2 300 habitants) :  construction d’un éco-quartier durable via une coopérative foncière
  • Grand Dax (Landes, 60 000 habitants) : création d’un centre d’innovation technologique dédié à la géolocalisation Pulseo

Deuxième prix

  • Saint-Brice (Gironde, 307 habitants) : instauration d’un commerce solidaire en lien avec les ESATS (Établissements et Services d’Aide par le Travail) du territoire
  • Bergerac (Dordogne, 30 000 habitants) : regroupement des associations du territoire  (près de 500) via une plate-forme numérique
  • Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Sud (Gironde, 80 000 habitants) : aménagement d’un camion solidaire « accueil de jour itinérant »

Territoires RH, expert du management public

Fondé par Tony Lourenço il y a 10 ans, le cabinet Territoires RH est spécialisé dans le recrutement d’agents publics et dans la mobilité privé-public et public-privé. Il répond aussi à des missions de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage et d’œuvre en optimisation des organisations.

En savoir (+)

Aller sur le site du Concours de l’innovation locale

Aller sur le site de Territoires RH

A propos Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de communication web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.