Le SYRPIN anticipe les besoins du numérique

Le SYRPIN (SYndicat Régional des Professionnels du Numérique) a lancé le 14 mai 2012 une étude Compétences numériques 2020. L’objectif est de recueillir les attentes des professionnels du numérique en Aquitaine en matière de recrutement et de formation pour la décennie à venir.

Dans un secteur en perpétuelle évolution, cette réflexion aidera de nombreuses entreprises et universités à mieux préparer les prochaines années.

Comprendre l’évolution des nouvelles technologies

Pour réussir son recrutement dans le numérique, il faut comprendre dès aujourd’hui quelles seront les compétences nécessaires en 2020. Le SYRPIN met donc en place une enquête permettant aux PME (Petites et Moyennes Entreprises) de la région Aquitaine d‘identifier leurs besoins. L’accent est mis sur trois métiers du numérique :

  • La sécurité
  • Le développement
  • Le Web

Le syndicat invite les firmes du secteur à se manifester pour participer à l’étude. Les résultats de l’enquête sont prévus pour fin 2012. Ils donneront les nouveaux profils et les formations correspondantes attendus pour 2020.

A propos du SYRPIN

Le SYRPIN regroupe les professionnels aquitains des TIC (Techniques de l’Information et de la Communication) depuis 1967. Ces chefs d’entreprises partagent leurs compétences tous les deux mois au cours d’une matinée d’échanges. Réunis, ils représentent 170 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploient 1 500 salariés.

Le SYRPIN lance l’étude Compétences numériques 2020, avec le soutien du FSE (Fonds Social Européen).

En savoir (+)

SYRPIN
Thierry Rouby, permanent
permanent@syrpin.org 

Visiter le site officiel du SYRPIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.