Logo Logévie

Logévie fête ses 50 ans

Logévie, filiale du CILSO (Comité Interprofessionnel du Logement du Sud-Ouest), crée des logements sociaux en Gironde depuis 1961. Pour fêter son 50e anniversaire, l’entreprise publie un livre intitulé L’Histoire d’une entreprise sociale pour l’habitat.

Faciliter l’accès au logement

La mission de Logévie est triple : construire, réhabiliter et gérer plus de 6 700 logements sociaux adaptés à une cible de plus en plus large.

Logévie construit actuellement 200 logements par an pour répondre à une demande croissante de locations. Son objectif est d’atteindre le seuil de 300 constructions annuelles en 2015.

Les logements Logévie répondent à des critères stricts en matière de performances de construction, d’accessibilité (notamment des personnes âgées) et de développement durable. Tous les logements sont certifiés Habitat & Environnement depuis fin 2011.

La mise en place des résidences Logévie est décidée en collaboration avec les pouvoirs publics. La construction de logements sociaux  s’inscrit donc dans une stratégie de développement du territoire. Chaque résidence est unique et répond à des besoins spécifiques.

Logévie, une entreprise sociale depuis 50 ans

La firme propose non seulement un logement aux personnes démunies, mais également un cadre de vie agréable et adapté.

Depuis 2005, Logévie développe le concept des résidences intergénérationnelles. L’une d’elle verra le jour fin 2013 dans le quartier des Bassins à Flots (Bordeaux) et aura pour thème la musique. L’objectif est de favoriser le partage et les échanges entre jeunes couples, familles et seniors.

Après 50 ans d’innovations, le livre L’Histoire d’une entreprise sociale pour l’habitat retrace sur 72 pages l’histoire de Logévie. Tiré à  1 000 exemplaires, il permet de découvrir un autre visage du logement social en France et plus particulièrement en Gironde.

En savoir (+)

Lire L’Histoire d’une entreprise sociale pour l’habitat
[calameo code=001317141d746b771c036 lang=fr width=240 height=147 clickto=view clicktarget=_blank clicktourl= autoflip=0 showarrows=1 mode=mini]

 

Visiter le site officiel de Logévie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.