Logo BGE

Les BGE (ex Boutiques de Gestion) d’Aquitaine viennent de rendre public leur rapport d’activité 2011. Cette association aide les créateurs d’entreprise à monter leur projet . Zoom sur les derniers chiffres du réseau.

 BGE Aquitaine encadre la création d’entreprises

Le réseau BGE est un intermédiaire important pour les porteurs de projet. Il accompagne la création d’entreprise en utilisant ses connaissances du territoire.

En 2011, le réseau BGE  compte 18 implantations en Aquitaine. Leurs 31 salariés ont permis :

  • La création ou reprise de 650 entreprises, générant près de 780 emplois
  • L’accompagnement de 1 742 projets pour aider les entrepreneurs à mieux définir leur stratégie
  • La consolidation de 290 associations de l‘économie sociale et solidaire
  • La mobilisation de 15 664 428 € afin que les créateurs financent leur projet

Le réseau BGE soutient également l’entrepreneuriat féminin puisque 47 % des firmes soutenues sont initiées par des femmes.

Penser à l’emploi de demain

Les missions du réseau BGE sont larges : former, accompagner et conseiller les créateurs jusqu’à une autonomie complète. L’expertise et l’expérience de BGE conforte le développement économique des territoires sur lequel le réseau est implanté.

Début 2012, le réseau a publié deux nouveaux ouvrages : L’ABC du créateur et Pensez à nous, les jeunes entreprises. De nouveaux outils pour booster l’emploi !

 En savoir (+)

Visiter le site officiel du réseau BGE

Découvrir les ouvrages publiés par BGE

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.