Lurraldea

Le Pays Basque anticipe ses évolutions économiques

Le 14 mai 2012, le conseil de développement et le conseil des élus du Pays Basque ont lancé une étude sur l’anticipation des mutations socio-économiques. L’objectif  ? Etudier les perspectives d’évolution et préserver les emplois.

Une étude du tissu économique basque

Le conseil de développement et le conseil des élus du Pays Basque se réunissent à travers « Lurraldea » et multiplient les travaux.

Parmi eux, le chantier d’études sur les mutations socio-économiques du Pays Basque. Lancé le 14 mai 2012, il est réalisé par :

  • Un groupe de travail élargi constitué du conseil de développement du Pays Basque, du conseil des élus du Pays Basque et d’autres partenaires socio-économiques
  • Un groupe de pilotage réunissant partenaires sociaux, syndicats salariés et organisations patronales

Une stratégie économique et sociale en Pays Basque

Depuis le 31 mai 2012, ils travaillent conjointement à l’élaboration d’un diagnostic socio-économique du Pays Basque. Une recherche sur les enjeux liés au capital humain est également prévue.

Dans un second temps, ils mettront en place une stratégie de développement économique. Après une dernière phase d’expérimentations, un avis sera remis au deuxième semestre 2013.

Ce chantier prendra également en compte l’Aquitaine et le Pays Basque Sud, afin de les inclure dans une réflexion plus globale. Il fait partie d’un axe de recherche du contrat territorial Pays Basque.

En savoir (+)

Visiter le site de Lurraldea

Voir la présentation de lancement du projet d’anticipation des mutations socio-économiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *