Logo Communauté d'Agglomération Périgourdine

32 entreprises du Sud de la CAP (Communauté d’Agglomération Périgourdine) ont décidé de se rassembler au sein d’un club d’entreprises à Cré@Vallée. Les objectifs de cette association ont été fixés début juillet 2012 lors d’une première réunion.

L’échange pour anticiper les mutations économiques

Les dirigeants fondateurs souhaitent redynamiser l’économie du territoire sud de Périgueux. Leur volonté d’agir ensemble a pris la forme de ce club d’entreprises.

Cette association loi 1901 sera l’interface entre les firmes du territoire. Des décisions communes seront prises pour :

  • Échanger et créer une synergie entre les entreprises
  • Mutualiser les services et les dépenses
  • Mettre en place des débats en lien avec un secteur économique développé par le club

Les entreprises du Périgord s’organisent

Jean-François Larenaudie, vice-président de la CAP chargé du développement économique et des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), se dit très satisfait de ce regroupement. Il a déclaré : « Il est très important que nous ayons des interlocuteurs sur chacun des parcs d’activités économiques gérés par la CAP pour développer des outils et des services répondant aux préoccupations des entreprises. »

Le siège social du club d’entreprises sera situé à la pépinière d’entreprises Cap@cités à Cré@Vallée Nord. L’assemblée générale constitutive aura lieu le 28 septembre 2012 et signera le lancement officiel de l’association.

Pour mémoire, 92 entreprises sont implantées sur les parcs  de Cré@Vallée.

En savoir (+)

Valérie Sers, service développement économique à la CAP
v.sers@agglo-perigueux.fr
05 53 03 05 00

www.entreprendre-agglo-perigueux.com

Gabrielle Denis

Directrice associée d'Editoile, agence de visibilité web (stratégie de contenu, création de contenu, community management et formation) à Bordeaux (Gironde, Aquitaine).

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.