Publié par Laisser un commentaire

Comment choisir la Biere qui me correspond

Biere BDO sur une table accompagné d’un plateau d'huître

A la brasserie BDO, nous avons à coeur de définir avec vous vos goûts et vos attentes en matière de dégustation biérologique ou tout simplement en matière de plaisir gustatif ! C’est pourquoi on vous donne quelques idées pour mieux choisir la bière qui vous plaira en fonction de vos goûts, de la saison, du moment de la journée, de votre expertise de la bière ou des accord mets-bière. 

Nous sommes tous des experts quand le sujet nous passionne mais qu’en est il vraiment ? La diversité presque infinie de ce breuvage si particulier nous pousse à en savoir plus ! Juste pour son plaisir personnel ou pour avoir de la matière à vous la raconter devant vos potes, nous allons vous en dire plus. Si tu souhaites apprendre à choisir ta bière facilement quand tu es dans ton pub préféré, tu es au bon endroit !

Choisir sa bière en fonction de ses goûts

Définir la bière qui me correspond est tout d’abord une question de goût !  Nous sommes tous d’accord pour dire que la bière à un goût délicieux ! 

Mais tout est une question d’arômes. Il y a des notes d’agrumes, de fruits, de fines herbes , de fleurs, de résine (pin), de réglisse, de caramel, d’épices, et j’en passe ! Les plus grands dégustateurs arrivent à déceler même les différentes levures. 

  • L’ambrée
  • La Golden Ale ( fermentation haute )
  • La stout
  • La blanche
  • L’IPA ( India Pale Ale)
  • La blonde

Quelle bière pour quelle saison

Si la biere peut se déguster a tout moments de la journée ,ou même de l’année nous en préférons certaine en fonction du temps qu’il fait dehors ! 

Alexandrine Fleuriet

La bière d’été

En Été la biere que nous choisissons sera légères, car nous avons besoin de beaucoup nous désaltérer quand il fait chaud. Il est préférable de boire des bières moins forte en alcool quand nous en buvons beaucoup, mais toujours avec modération 🙂 biensure !! Une biere entre 3 et 4 degrés d’alcool est assez légère. Nous aimerons particulièrement la Blonde ou la Blanche pour leurs notes de fleures.

La bière d’automne

En automne, nous préférerons une bière de caractère , au gout d’agrumes ou de resine . La Golden Ale ou l’Ambrée seront les bières de prédilection d’une journée d’automne quand la routine du travail à repris sont rythme . Ce type de biere peuvent être un peu plus forte en alcool, entre 4 et 6 degrés .

La bière d’hiver

En Hivers , nous aimons  particulièrement les bières aux notes d’épices et de Houblons . Elles peuvent remplacer le chocolats chaud devant la cheminé . La fameuse biere de Noel  est réconfortante après une journée de froid ! Ces bières de type IPA, bières de Noel ou encore la Stout sont des bières forte en alcool entre 6 et 9 degrés . 

La bière de printemps

Au Printemps , nous sommes tous en plein renouveau de saison et décidons de gouter a des bières plus Fleurie et sucrée . Toutes les bières aromatique seront appréciés !! Notre esprit léger nous donne envie de gouter de nouvelles choses et pourquoi pas d’affiner nos gouts vers de nouveau horizon ! La Biere n’a pas fini de vous surprendre !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.